Actualités Edition du

Immobilier neuf Bois-Colombes : clap de fin pour la ZAC Pompidou-Le Mignon

La résidence Hisséo, dernier îlot livré de la ZAC Pompidou-Le Mignon, conclut la métamorphose urbaine du nord de Bois-Colombes. © Hisséo / Bois-Colombes / Bouygues Immobilier

Avec l’achèvement d’Hisséo, dernier îlot de la ZAC Pompidou-Le Mignon, Bois-Colombes tourne la page d’un chantier majeur qui a permis de redéfinir l’entrée de cette ville des Hauts-de-Seine.



La transformation du nord de Bois-Colombes en région parisienne se termine après 10 années de chantiers successifs. Bouygues Immobilier vient d’achever l’aménagement de la ZAC Pompidou-Le Mignon avec la livraison du programme neuf Hisséo, dernier îlot d’un vaste projet urbain lancé en 2008. Cette opération d’envergure a redonné une identité cohérente à l’entrée de ville, grâce à des signatures architecturales soigneusement orchestrées.

83 appartements neufs pour clôturer cette mutation du quartier Jean-Mermoz

Livré en cet automne 2025, « Hisséo » symbolise la finalisation du quartier. Imaginée par l’Atelier REV et certifiée NF HQE Habitat, l’opération rassemble 83 logements neufs, dont 13 en accession libre, 25 logements sociaux développés par 1001 Vies Habitat et 45 logements portés par SEQENS, comprenant 29 logements en LLI et 16 unités en coliving. Le programme intègre également un commerce de 238 m² destiné à la ville ainsi qu’un local d’activité de 40 m².
L’œuvre de Véronique Dumont, installée au cœur d’Hisséo, illustre la volonté du promoteur de mêler création artistique et architecture. © Hisséo / Bois-Colombes / Bouygues Immobilier
Ce nouveau programme neuf de Bois-Colombes accueille par ailleurs une œuvre originale de Véronique Dumont, dans le cadre de la charte « 1 Immeuble, 1 Œuvre », pour rapprocher création artistique et cadre bâti.

Pourquoi investir dans le neuf à Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine?

Avec près de 1 200 logements, quelque 5 000 m² de commerces et une offre d’équipements publics structurante, la ZAC Pompidou-Le Mignon s’impose désormais comme un écoquartier emblématique de Bois-Colombes. Neuf opérations immobilières : de « L’Attractive » à « L’Emblème », ont progressivement dessiné ce nouveau morceau de ville, complété par une résidence étudiante de 115 studios, une cité artisanale de 730 m², deux groupes scolaires, deux centres de loisirs et une crèche de 50 berceaux. L’ensemble met en scène une mixité d’usages pensée pour répondre aux besoins des familles comme des jeunes actifs.
Située aux portes d’Asnières et de Colombes, la ZAC s’inscrit dans la mutation du quartier Jean-Mermoz. Son aménagement poursuit une même ambition : améliorer durablement le cadre de vie. Parc Pompidou étendu, nouvelles voiries apaisées, places végétalisées, mobilité douce renforcée, gestion optimisée des eaux pluviales et forte exigence énergétique confirment une approche HQE Aménagement et ÉcoQuartier axée sur l’adaptation climatique.
Un grand parc paysager réalisé par la ville constitue désormais le cœur vert des résidences, tandis que Bouygues Immobilier a façonné routes et placettes pour structurer les circulations internes. « Ce projet d’envergure, mené en étroite collaboration avec la ville de Bois-Colombes, illustre l’engagement de Bouygues Immobilier en faveur de la mixité sociale, du bien-vivre en ville et de la transition écologique… », conclut Marc Deletang, Directeur Régional IDF.
Découvrir également - C'est quoi un écoquartier ?